Trajectoire brute  : Nos artistes collaborent

À la Cité des Halles, nous encourageons nos artistes à collaborer et à unir leurs talents pour donner naissance à des créations inédites ! Notre espace sert de berceau pour l'expression artistique et culturelle, favorisant les rencontres et les synergies créatives entre artistes et artisans.

Après de nombreux mois de travail, nos résidents Hongora et Omarker vont dévoiler une collection de pièces uniques nées du croisement entre leur deux univers.

Crédit : Eliot Salou / Atelier : Super Marché Noir

Le projet réunit le savoir-faire et l’expérimentation de nos deux résidents. Tous deux artistes pluridisciplinaire, Julien Omarker se démarque par son travail, à mi-chemin entre art urbain et design graphique contemporain. Caractérisé par un ensemble d’éléments graphiques, de dynamiques et de lettres fragmentés. Il adapte son langage et ses codes à travers l’exploration des supports, allant de la peinture au tatouage tout en conservant un aspect brut et un équilibre des éléments qui composent l’image.
Quand à elle, Hongora artiste aux multiples talents, elle se spécialise plus particulièrement dans la couture et confectionne avec la marque de seconde main lyonnaise Artyum des pièces uniques vintage sublimées par des tableaux de maîtres : Théodore Géricault, Claude Monet ou encore Van Gogh !

Crédit : Eliot Salou / Atelier : Bon Cœur Cycles x Cinquante quatre

L’EXPOSITION TRAJECTOIRE BRUTE

Cette collaboration est le fruit de plusieurs mois de travaille collaboratif et de processus créatif avec nos résident.e.s à travers une collection de pièces uniques. Comme une éclipse transforme notre perception, ce projet propose une vision abstraite de la mode et de ses transformations. 

En réponse à la surconsommation textile, la collection est conçue à partir de toile de coton brute et présente un patchwork graphique et organique inspiré de la nature et du ciel. À l’intersection de la mode et de l’art, TRAJECTOIRE BRUTE est une invitation au voyage.

Entre défilé et exposition, Trajectoire Brute vous invite à voyager à travers cette collection graphique et organique conçue à partir de toile de coton brute le 2 février 2024 à 19h à PLASMA.


Le projet est accompagné d’une installation en collaboration avec Mathilde Chassaigne et d’une exposition photo de la collection par Eliot Salou. Les photographies exposées ont été prises pour la majorité au sein de notre friche dans les ateliers du Super Marché Noir, ainsi que du Bon Coeur Cycles x Cinquante Quatre.

On vous donne rendez-vous le vendredi 2 février dès 19h à la galerie d’art Plasma vers Garibaldi pour la soirée vernissage, défilé. Vous pourrez également profiter d’un Dj set by Casquette à fleur et vous délectez de délicieux cocktails concoctés par Marylou Sokolova.

cliquez ici pour plus d’infos ! L’exposition sera visible jusqu’au 17 février

Précédent
Précédent

Adoptez un bac potager urbain à La Cité des Halles

Suivant
Suivant

🎮 Poly’Gones : la convention retrogaming entre nos murs